Voici la liste des équipements requis pour pratiquer la ringuette.

Tous ces articles sont disponibles chez  SPORTS EXPERTS BELOEIL.

          

  • Casque
  • Grille de ringuette
  • Cache cou
  • Épaulettes
  • Gaine
  • Coudes
  • Jambières
  • Gants
  • Patins
  • Bâton de ringuette
  • Chandail de pratique
  • Pantalon de ringuette

Protecteur buccal

Le protecteur buccal ne sert pas seulement à protéger les dents. Selon des études, il protège principalement contre les commotions cérébrales.  Selon les règlements de Ringuette-Québec, le protecteur buccal est obligatoire pour les catégories Atome et plus, sauf pour les gardiennes de but ou pour une équipe venant de l’extérieur de la province. Il n’y a aucune autre exception. C’est-à-dire qu’aucun papier du médecin ni lettre d’un parent ne sera accepté. Aussi, même si la joueuse a des broches, un protecteur buccal peut être et doit être adapté par un orthodontiste.    À VDR, nous exigeons cette protection à partir du Novice afin que la joueuse puisse s'adapter dès son jeune âge. Également, comme elle peut être appelée comme réserviste pour l'Atome, elle sera déjà à l'aise avec cet équipement

Important: Il n’y a qu’une seule exception. Si c'est vraiment impossible pour l'orthodontiste d'adapter un protège buccal pour la joueuse, il doit obligatoirement écrire une lettre en expliquant les raisons de son incapacité à en fabriquer un. Par la suite, vous devez nous faire parvenir cette lettre que nous acheminerons à Ringuette-Québec pour son autorisation finale. Aussi, nous vous demandons de fournir une copie de cette lettre à la gérante qui en tout temps pourra la présenter à un arbitre s’il en fait la demande avant une partie.

 

Vous avez des questions concernant l’équipement? N’hésitez pas à nous contacter!

 

Pantalons (à partir de la catégorie Novice)

Le coût est de 50$ et le modèle est le même qu’au cours des dernières années. Le pentalons d'équipe est requis pour les parties.

Pour les grandeurs, vous pouvez procéder à l’essayage à partir des pantalons qui appartiennent déjà aux filles de votre équipe. Pour la catégorie Novice, il s’agit dans 99% des cas de « medium enfant » car il n’y a pas de « small enfant»).

 

Bandes de noms dans le dos (Non obligatoire)

Le prix est de 20 $ pour deux bandes (une blanche et une bourgogne). La joueuse ou ses parents ont la responsabilité de coudre les bandes délicatement à la main afin de ne pas abimer le chandail (ne pas utiliser une machine à coudre). Les bandes devront être retirées à la fin de la saison avant la remise des chandails et ceux-ci devront être en bon état. 


Manteaux et autres articles à l’effigie de Ringuette VDR

Pour votre information, la séance d’essayage des articles promotionnels aura lieu bientôt avec notre fournisseur exclusif (détails à venir). Les achats sont payables par chèque à l’ordre de Ringuette VDR (nous acceptons l’argent mais préférons les paiements par chèque).

VDR a conclu une entente avec Okay Sport afin d’offrir à ses membres divers articles de sport. En vertu de cet accord, Okay Sport remettra une ristourne de 15% des ventes en commandite à VDR. Les prix offerts à nos membres seront très compétitifs et les articles de très bonne qualité. Il s’agit donc d’une bonne façon de s’équiper à bon prix tout en contribuant aux finances de VDR.

 

 

 Parcourir les nouvelles
Novices en finale au Tournoi de Repentigny 2017 - Or pour le Novice C et Argent pour le Novice B
10 décembre 2017
L'équipe Novice C ont remporté le médaille d'or au tournoi de repentigny qui…
Lire la suite
Argent pour Atome B à Gatineau 2017
6 décembre 2017

Félicitation aux Atome B qui ont fini avec la médaille d'argent lors du tournoi de…

Lire la suite